Stargate : Coalition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stargate : Coalition

Message par Eric L. le Jeu 18 Mai - 10:26

Vous avez aimé Stargate, le film ? La série télé Stargate SG1 (pendant la trilogie du samedi, sur m6, pour les plus anciens d’entre nous) et sa suite, Stargate Atlantis ? (Oui, je vais passer sur Stargate Universe et Infinity, le dessin animé, hein. Vous ne m’en voulez pas ?)

Alors Stargate : Coalition est fait pour vous ! Un jeu de rôle amateur créé par No-Xice, à la base un fanzine basé à Nantes.

Pour ceux qui ne connaissent pas l’univers : un anneau de métal inconnu sur Terre est découvert en Egypte, et les symboles qui sont dessus sont décryptés quelques décennies plus tard par un archéologue et linguiste de génie, Daniel Jackson. L’anneau est en fait une porte à combinaison, et permet de franchir instantanément des distances phénoménales ! La première mission se passe plutôt mal, les militaires envoyés se retrouvent sur une planète au décor fortement inspiré de l’Egypte antique, et est confrontée à ce qui semble être un dieu. La fin du film nous montre le déclenchement d’une tête nucléaire dans le vaisseau de ce faux dieu.

Mais passons à la série : plusieurs années plus tard, une branche secrète de l’armée américaine est montée, dans le but d’explorer la galaxie, via la Porte des Etoiles. Et là, c’est l’avalanche de révélations sur l’histoire de la Terre, d’explorations, de découvertes et d’intrigues politiques ! Nous suivons l’équipe SG1, qui très tôt comportera dans ses rangs Teal’c, un alien.

Le jeu est très intuitif, un des meilleurs jeu de rôle amateur auquel j’ai pu jouer ! La création de personnage est très simple, faite en une demie-heure, et permet de jouer beaucoup de races de l’univers (même certaines qui n’apparaissent que dans un univers).

Bref, si vous aimez l’exploration, la lutte contre la dictature de faux dieux, les scénarios dans lesquels il faut faire preuve de tactique (les coups d’armes aliens peuvent tuer un personnage en une fois), rejoignez le SGC !

https://www.no-xice.com/projet/stargate-coalition/ pour découvrir le jeu


Eric L.
Admin

Messages : 22
Date d'inscription : 27/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum