Vampire la mascarade

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vampire la mascarade

Message par daminou le Sam 27 Mai - 9:47

Vampire la mascarade est un jeu de role fantastique qui a connu son heure de gloire peu après sa création dans les années 90 (création en 1991) par la série White Wolf.
Le système a été rapidement plébiscité par tout un réseau de fan qui ont participé aux développement de l'univers avec: momie la résurrection, mage l'ascension, exterminateur, être fée et bien sur Loup garou apocalypse.

Dans vampire la mascarade les joueurs incarnent des vampires découlant de l'abomination d'une malédiction d'origine et d'inspiration "judéo-chrétienne" lié aux meurtres de Abel par Cain son frère. Dieu le maudit alors en le chassant de la face de la lumière et en le condamnant à une éternité de malheur et à ne pouvoir vivre des lors que tel un parasite: le premier vampire était né.

Dans vampire la mascarade vous êtes issus d'une n°ème génération de vampire et vous découvrirez qu'à l'époque moderne les vampires vivent dans l'ombre mais sont omni présents, disposant de pouvoirs fantastiques qui leurs permettent de se livrer à une supercherie à grande échelle appelée: "mascarade".
Deux grands groupes de vampires s'affrontent dans les rues et les égouts de ce monde le Sabbat (l'âme des vampires réellement méchant et avide de pouvoir) et la camarilla (organisation désirant vivre dans une relative paix et jouir d'une manipulation à grande échelle).

Vampire est clairement un jeu d'enquête, d'horreur, romantique, de relations et de querelles politiciennes fratricides faisant parfois intervenir des problèmes liés à l'histoire du monde avec des conflits vieux de plusieurs milliers d'années, sous fond de la menace d'un apocalypse général lié au réveil de vampire surpuissant endormit ou enterré à la puissance sans limite.

daminou

Messages : 5
Date d'inscription : 03/05/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum