Mass Effect : Nouvelle Ere

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mass Effect : Nouvelle Ere

Message par Eric L. le Sam 20 Mai - 14:25

Mass Effect. Une des plus belles sagas vidéoludiques, une histoire épique et un univers tellement vaste qu’il aurait été dommage de ne pas avoir un jeu de rôle au sein de cette galaxie.

J'ai commencé à faire une présentation, mais l'auteur en a fait une qui parlera mieux, je pense :

" Année galactique 2205


Voilà maintenant près de vingt ans que s'est achevée la "Guerre du Dernier Cycle", guerre gagnée de haute lutte contre les Moissonneurs par les races constituant la communauté galactique. Depuis des temps immémoriaux, cette race synthétique surgissait du néant tous les 50 000 ans, avec pour seul objectif l'éradication méthodique des races organiques les plus avancées de la Galaxie.

Vingt ans donc que les 4 races les plus influentes lèchent leurs plaies et tentent de remettre la Galaxie en état de marche depuis leur siège au Conseil de la Citadelle : les Asari tout d'abord, influentes et diplomates, les Turiens, farouches et inflexibles, les Galariens, versés dans les sciences et l'espionnage, et enfin les Humains, imprévisibles, ambitieux, mais également les derniers venus sur la scène galactique. D'autres races les y assistent, à des degrés divers d'implication : les Krogans, robustes et bagarreurs, les Quariens, survivants et inventifs, ainsi que les Volus, les Hanari, les Elcors, les Butariens, les Drells...

C'est au service du Conseil, et plus précisément du Ministère de la Défense Concilien, que vous officierez comme agent d'une unité G.E.I.S.T. (Groupe d'Enquête, Infiltration et Sécurisation Trans'espèce), sous la seule autorité d'un Spectre qui ne connaît de juridiction que la sienne. Entouré de compagnons tous experts dans des domaines aussi variés que la biotique, les disciplines militaires, la technologie, l'espionnage, ou encore la diplomatie, votre mission sera d'empêcher à toute force que la Galaxie ne sombre à nouveau dans le chaos, et qu'un événement tel que les Moissonneurs, ou pire encore, ne se reproduise. Pour y parvenir, les moyens à votre disposition seront la seule limite de vos aptitudes sur le terrain, et celles de vos co-équipiers !

Le jeu


Mass Effect : Nouvelle Ère est un jeu de rôle sur table se déroulant au sein de l'univers créé par Bioware : Mass Effect. Il s'agit d'un jeu créé sans objectif commercial par un fan de la saga désireux d'offrir plus qu'un simple système de règles. Mass Effect : Nouvelle Ère propose en effet un background spécifique, permettant de plonger les joueurs dans des aventures aussi épiques que celles traversées par le commandant Shepard. Des suppléments et scénarios seront donc régulièrement ajoutés sur ce site.
Le jeu a été construit en partant du système de règles de World of Darkness seconde édition, qui a été adapté afin de prendre en compte les spécificités de l'univers. "

Petit bonus : le jeu est "officiellement non-officiel", c'est à dire réalisé avec la bénédiction de Bioware !

http://masseffectne.blogspot.fr/

Eric L.
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 27/02/2017

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum